L’équipe

Daniel TURPIN 70 ans Dirigeant d’entreprise retraité 

Au Taillan depuis 20 ans et créateur de l’association des riverains du centre du Taillan-Médoc en 2005 (urbanisme). Soutien de la 1ere heure d’Agnès pour la remise en route d’une véritable concertation et la mise en place d’une nouvelle politique sociale.

Daniel

Pauline RIVIERE 27 ans Commerciale et chargée de clientèle Garde d’enfants à domicile. 

Je suis Taillannaise depuis l’âge de 5 ans ou j’ai suivi ma scolarité à l’école du Bourg et du Bois des Ormes, en parallèle j’ai pratiqué l’équitation au club du Taillan-Médoc. Aujourd’hui je travaille dans un organisme agrée par l’État ou je m’occupe de recruter des nounous pour des sorties d’écoles et de crèche.

Je voudrais parler des jeunes au sein de la commune,c’est un défit d’intéresser les jeunes à la politique locale car ils ne se sentent pas concernés et pourtant la municipalité est le palier le plus proche des personnes.

Les responsabiliser, les sensibiliser à la vie de la cité, leur donner la possibilité de vivre pleinement leur adolescence au Taillan au lieu de partir dans les communes voisines comme c’est le cas, aider les plus de 18 ans à entrer dans le monde professionnel.Avec Agnès, j’ai la conviction qu’on peut faire des jeunes, des acteurs de demain et qu’ils sont nécessaires pour la vie de la commune.

Pauline

Yvan BASTARD 48 ans Responsable du département risques et juridique dans une banque.

Le projet d’Agnès pour le Taillan, j’y crois parce qu’il redonne la parole aux Taillanais, sans autre ambition que de leur rendre ce qu’on leur doit et qu’il est construit autour d’un budget raisonnable.

photo-23

Irène SABAROTS 43 ans Chargée d’études.

Quartier Saint Hiliare
« Avec Agnès, la même volonté nous anime : faire du Taillan une ville belle et accueillante ; une ville résolument tournée vers ses habitants du plus jeune au plus ancien, sans discrimination ; une ville qui soit garante de la préservation de notre cadre de vie et de la qualité de notre environnement. Cet objectif passe notamment par une vraie prise en considération des difficultés de circulation et de stationnement. Faire que le Taillan ne soit plus réputée pour ses embouteillages interminables mais donner envie de s’y arrêter pour ses commerces, ses activités, ses entreprises sera une de nos priorités ! »

Irène

Jean-Pierre GABAS 51 Fonctionnaire territorial.

J’habite dans le quartier de Braude depuis 23 ans. Je suis technicien dans le domaine de l’urbanisme dans la fonction publique territoriale. Le monde associatif ne m’est pas inconnu, j’ai été pendant plus de 10 ans Trésorier puis Président d’un organisme de gestion d’une école catholique sur bordeaux. Enseignant fédéral de ski depuis 30 ans, j’organise et anime des sorties pour enfants et adultes au sein d’un club de ski de la région bordelaise.

J’ai choisi de soutenir Agnès LAURENCE-VERSEPUY et de lui apporter mes compétences car elle nous prouve tous les jours par un travail acharné de terrain, de cohérence, de rencontres, que la concertation et le débat d’idées doivent retrouver leur place dans notre cité, avant toute prise de décision.

Tous Ensemble, nous allons enfin pouvoir redonner vie à notre Commune, et devenir acteurs du projet urbain avec un savoir-faire « Essentiel ».

Jean Pierre

Michèle RICHARD 65 ans Assistante sociale retraitée.

J’habite le Taillan depuis 25 ans.
Retraitée depuis peu, j’ai exercé pendant plus de 40 ans le métier d’assistante sociale, à l’hôpital puis en entreprise. Ma vie professionnelle a été riche en rencontres, en enseignement. Mes compétences m’orientent tout naturellement vers le pôle social et plus particulièrement l’aide aux seniors.
Pourquoi j’ai rejoint Agnès? Parce que Agnès est une BONNE PERSONNE !
Ses qualités : écoute, respect de l’autre, fidélité à ses valeurs, son engagement, sa ténacité, son sens des réalités, ses compétences…

Michèle

Michel RONDI 65 ans retraité de la DGA.

Je suis né au Taillan Médoc, marié, 3 enfants je connais bien le Taillan-Médoc pour y avoir grandi, j’habite le quartier de la forêt (allée des Fleurs / allée du Sergent).
Je m’engage aujourd’hui avec Agnès Laurence-Versepuy, pour partager avec vous les projets de son équipe dans une véritable concertation démocratique et non d’être soumis au fait accompli comme c’est souvent le cas aujourd’hui. Je sais, qu’Agnès fera avancer notre ville dans la bonne direction et avec vous !

IMG_6941

Sigrid CANOVA 42 ans Avocate de formation, professeur de droit.

« J’ai toujours été sensibilisée par l’épanouissement et le droit des enfants tant dans ma vie
professionnelle que ma vie personnelle, cette année nous sommes passées à 4.5 jours de classe par semaine au Taillan et résultat les enfants sont épuisés»

Sigrid

Stephen MARET 39 ans Dirigeant Audit Conseil Expertise en Logistique et Transport.

« Même si je rencontre des Taillannais en pratiquant différents sports ou à l’école, je n’ai pas encore trouvé l’âme de cette ville, ce destin que l’on envisage ensemble. Pourquoi ? Pas de commerce, pas de lieu pour échanger ! C’est pour cela que je me suis engagé auprès d’Agnès. »

stephen

 

 

 

 

 

Marguerite TORIBIO 40 ans Professeur d’Architecture et Construction.

Je réside au Taillan depuis 2004. Professeur de Génie Civil en lycée technologique et mère de 2 enfants de 9 et 12 ans, je suis particulièrement attachée à la qualité du cadre de vie des jeunes. Dans ce domaine, aujourd’hui fortement délaissé, de nombreuses actions peuvent voir le jour pour améliorer l’environnement éducatif, culturel et sportif des jeunes taillannais. C’est, notamment, dans cet objectif que j’ai choisi de rejoindre Agnès. Motivés par une profonde volonté de changement, je crois en notre capacité à redéfinir les priorités pour la commune, développer une réelle démocratie participative et donner ainsi un nouvel élan au Taillan : juste l’essentiel ! »

Marguerite

 

Christian MAISTRIAUX 62 ans  Courtier en assurances et vice-président Club des Entreprises de Bordeaux

J’habite le TAILLAN depuis plus de 20 ans où mes enfants ont fait la plus grande partie de leur scolarité.

J’ai rejoint Agnès pour la soutenir dans ses actions d’amélioration de l’urbanisme et redonner un cadre de vie sympathique à notre village, mais aussi pour participer au développement des entreprises dans notre commune, source d’emploi et de recettes financières.

Christian

 

Jean-Luc SAINT-VIGNES 60 ans Retraité de la police nationale

Mon parcours professionnel m’a permis d’être au cœur de la société, témoin du quotidien de mes concitoyens le plus souvent dans des situations de détresse ou de difficulté.

Sensible aux questions touchant à la liberté de chacun et au respect d’autrui, j’ai souvent fait le constat que l’inégalité de traitement entre les citoyens était source d’insatisfaction et d’amertume.

Etre au service des autres, les respecter, être à leur écoute, défendre les valeurs de   partage et de solidarité dans l’intérêt général,  voilà pourquoi je m’engage aujourd’hui auprès d’Agnès Laurence-Versepuy qui véhicule l’image que je me fais d’une politique communale tonique,  respectueuse,  efficace et égalitaire.

Je suis très attaché à une vraie qualité de vie et mes rencontres sur le terrain, riches d’échanges et d’accueil chaleureux  m’ont conforté dans cette envie de faire entendre une autre voix.

IMG_6962

 

Corinne REGLADE 46 ans Médiatrice culturelle en recherche d’emploi.

J’ai travaillé pendant huit  ans comme salariée et aujourd’hui comme bénévole auprès de personne en situation de handicap. Grâce à des études  de linguistique, de documentaliste et une formation de médiatrice culturelle, j’ai pu organisé au sein de cette association  de nombreux projets culturels. Je suis persuadée de l’importance que peut avoir une pratique culturelle et artistique pour l’épanouissement de tous. Je suis guidée par l’idée que  partager le temps d’un spectacle, d’une aventure artistique ou d’une exposition permet de créer du lien entre tous et de vivre de grandes, de belles émotions. J’ai choisi de rejoindre Agnès car en la côtoyant  j’ai compris qu’elle était  à l’écoute de tous sans à priori.

Corinne

François PREVOST 45 ans Gérant de magasin/commerçant. 

Il est important de maintenir un cœur de ville ou il est agréable à vivre .Pour se faire nous devons nous mobiliser pour développer les commerces ainsi que les associations qui sont des lieux de rencontres pour tout les taillanais.

François

Delphine TROUBADY 35 ans Chargée de communication.

« En tant qu’habitante du taillan, je ne trouve pas normal de devoir aller faire mes courses à Saint Médard ou pratiquer des activités sportives/culturelles en famille à blanquefort ou Eysines. J’ai rejoint Agnès laurence versepuy car elle met au coeur de ses priorités le bien-être des habitants. »

Delphine

 

Patrick LHOTELLIER 50 ans Fonctionnaire. Analyste chez un opérateur téléphonique

J’ai décidé de m’engager auprès d’Agnès pour ses qualités humaines, en particulier sa capacité d’écoute et sons sens de la concertation, dont elle a déjà fait preuve pendant la construction de notre programme.

Patrick

Laurence MONGRARD 35 ans Responsable d’achat dans l’industrie.

Pour que chaque euro dépensé rapporte le maximum de confort de vie aux Taillannais de Toutes générations. Ensemble, nous reconstruirons une ville Dynamique où il fait réellement bon vivre, pour les Taillannais d’aujourd’hui et de demain.

Laurence

 

Edouard HACHE 41 ans Commercial grands comptes.

J’habite Le Taillan depuis 8 ans. Ces dernières années nous avons tous vu le visage de notre ville changer, sans tenir compte des priorités, des urgences et des finances. Les taillanais ont vu fleurir divers projets sans avoir été ni écoutés, ni informés.

J’ai rejoint Agnès car elle remet au centre de tous les projets, quels qu’ils soient, la concertation, l’écoute et la participation des taillanais.

Edouard

 

Céline CHATENET 42 ans Visiteuse médicale.

J’ai grandi dans notre chère commune du Taillan-Médoc au milieu d’un commerce de proximité: la boulangerie PRU. Depuis toutes ces années, notre ville a bien changé et nos commerces ont disparu pour céder leurs places à des banques. Nous devons recréer ces lieux de rencontre. C’est pour ces raisons que j’ai rejoint Agnès car elle sait écouter et proposer un projet en adéquation avec les attentes des Taillannais.

Céline

 

Cédric TETARD  32 ans Peintre Industriel.

J’habite à Germignan depuis 2006, je suis père de deux enfants qui ont 6 ans et 3 ans.

Je suis employé dans une entreprise située à St-Médard, qui conçoit et fabrique des aménagements intérieurs d’avions et d’hélicoptères d’affaires. Arrivé en tant qu’ébéniste, métier que j’ai appris par la voie de l’apprentissage, j’ai choisi ensuite d’évoluer dans cette entreprise vers le poste de peintre. J’ai appris ce métier directement par la pratique.

Je m’engage aux côtés d’Agnès parce que j’ai été touché par son dynamisme, son enthousiasme, son écoute et surtout son engagement personnel et sa volonté à redonner un visage humain à notre ville. Je souhaite en finir avec les grands projets visuels. Je veux apporter au Taillan du concret : des services, des commerces, des emplois, de l’avenir, de la vie. Je suis Taillanais et je veux avoir droit au respect, droit à la parole. Je suis plus qu’un contribuable. Je ne veux pas faire de politique, je n’ai pas d’étiquette. Je veux faire simple, efficace et logique.

IMG_0083

 

Danièle LACRAMPETTE 61 ans Commerciale matériel de bureau retraitée

Mon nom est Danièle Lacrampette, j’ai 61 ans, je suis mariée et j’ai deux grands enfants.  Taillannaise depuis quarante ans, j’ai participé à la création et à la vie de plusieurs associations dont le jumelage avec Castelnuovo –Berardenga, en Italie aux côtés de Janine Guitton.

Attachée au patrimoine régional et à la culture gasconne, j’ai accepté de rejoindre Agnès pour l’aider à redonner au Taillan cette âme de cité médocaine qu’il nous semble avoir perdue dans la déraison de l’évolution actuelle.

IMG_6953

Lyes MESSAOUDI 34 ans Ingénieur informatique. 

Je me suis installé au Taillan-Médoc depuis 2010 avec ma femme et ma fille. Une ville qu’on a choisie pour son cadre de vie agréable. Ces dernières années la ville a beaucoup changé mais sans aucune perspective économique qui permet de garantir un avenir prospère à nos enfants.

Le Taillan-Médoc a besoin de se développer mais pas n’importe comment. C’est pour cela que j’ai rejoint Agnès et son équipe pour travailler ensemble et avec VOUS pour préserver notre cadre de vie »

P1000733

Jacqueline ANFRAY 72 ans Ex-Présidente de L’UDAF et Vice-Présidente de l’ADAPEI.

Je suis au Taillan depuis 46 ans. Je me suis engagée entre autre,  dans l’ADAPEI, Association des Parents d’Enfants Handicapés Mentaux, ainsi que dans le conseil des parents d’Elèves de l’Education Nationale. En tant que vice Présidente de l’ADAPEI j’ai intégré plus tard l’UDAF – l’Union Départementale des Associations Familiales  qui regroupe 70 associations familiales, représentant 30.000 personnes et en charge, d’un service de tutelle de 120 salariés. Au bout de quelques années j’ai été élue Présidente.

J’ai la ferme conviction qu’une mairie doit soutenir et accompagner les familles pour qu’elles soient suffisamment forte afin de faire leur choix sereinement dans les différentes étapes de la vie. Voilà pourquoi je pense que nous devons être sans cesse avec les familles du Taillan, une force de proposition pour qu’ensemble nous trouvons des solutions à leurs problèmes.

Jacqueline

Carel VERSEPUY 34 ans chef d’entreprise nouvelles technologies.

Je suis originaire du Taillan, j’ai habité au Bourg, puis Hontane et maintenant le quartier de la Belgique.
j’ai fait ma scolarité à l’école de la Boetie, dans des préfabriqués qui sont encore là aujourd’hui (Je vous laisse faire le compte des années…) et j’ai fait mes courses dans des commerces qui eux ne sont plus là.
C’est une des raisons qui ont motivé mon engagement auprès d’Agnès pour lui apporter mon soutien et mes compétences pour redonner une âme à notre ville.

carel

Christine WALZACK  43 ans Infirmière en salle de réveil.

C’est tout naturellement que j’ai choisi de soutenir Agnès afin que les choses changent dans notre commune dans le domaine social,et plus particulièrement en offrant un meilleur soutient à nos anciens et aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Christine

Dominique MORILLON 57 ans, Directeur de projet et consultant informatique.

Marié, 2 enfants, j’habite le quartier nord du TAILLAN (Puy du Luc) depuis 31 ans.

Homme de concertation, de partage,  à l’écoute des autres, qui aime par-dessus tout  la communication, j’ai rejoint l’équipe d’Agnès pour la soutenir dans son programme.

Plus particulièrement dans son projet de démocratie participative par la mise en place des comités de quartiers réellement a à l’écoute des habitants de la commune.

Photo D-M

Julie PEREZ, 23ans, technicienne étude de prix dans le bâtiment.

J’ai toujours vécu au Taillan Medoc, grandi dans le quartier de Germignan et scolarisée à la Boétie.
Je soutien Agnés car j’aprouve ses convictions et ses intensions de conserver notre village, de le rendre plus agréable et elle est à l’écoute de ses habitants.
Etant donné mon jeune âge, je suis et représente l’avenir du taillan.

photo julie